Tsitsikamma National Park

Publié le par Mathilde

Le troisième jour de notre road-trip, nous l'avons surtout passé dans le parc national de Tsitsikamma, une réserve naturelle qui longe la côte.

Le matin nous attendait certainement l'expérience la plus incroyable/stressante/impressionnante/effrayante/grandiose... de ma vie : « the world's highest bungy jump bridge », comprenez le saut à l'élastique à partir d'un pont le plus haut au monde. 216 mètres quand même ! Je dois avouer que en y allant, je n'en menais pas large. La plateforme de saut se trouve sous le pont emprunté par la route principale, nous l'avons donc traversé une première fois en minibus : un immense viaduc surplombant une rivière tout en contrebas, se jetant dans l'océan à l'horizon. Là, on se rend compte qu'on va vraiment sauter de haut ! Mais c'est encore pire quand il faut retraverser le pont dans l'autre sens, à pieds, sur une passerelle grillagée avec le vide sous nos pieds... Mais une fois qu'on y est, wahouuuuu ! Le saut en lui même n'a pas été mon moment préféré, mais la vue que l'on a sur tous les environs, pour le coup vraiment tout seul dans la nature, est exceptionnelle et c'est une expérience très enthousiasmante. Et la remontée m'a permis de parler rugby, USAP et saucisse de Toulouse avec un sud-africain descendant de Huguenots qui était tout content de trouver une française du sud-ouest !

Bungy jumping : I've done it !
Bungy jumping : I've done it !Bungy jumping : I've done it !
Bungy jumping : I've done it !

Bungy jumping : I've done it !

Bloukrans Bridge

Bloukrans Bridge

Retour dans le minibus pour quelques kilomètres, direction l'embouchure de la Storms River, à l'extrême est du Parc. Avant le repas, petite randonnée autour des plages jusqu'à un pont suspendu qui enjambe la rivière à l'endroit où elle rencontre l'océan. Après les sensations fortes du matin, le balancement du pont ne nous effrayait plus du tout, malgré le fort vent ! Un de mes paysages préférés de ce road-trip je crois, probablement en raison des vagues s'écrasant sur les rochers dans une belle lumière : cet aspect sauvage de l'océan me fascine toujours !

Storms River et littoral de l'Océan Indien
Storms River et littoral de l'Océan Indien Storms River et littoral de l'Océan Indien

Storms River et littoral de l'Océan Indien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand tu me l'as dit, 216m ça me paraissait déjà énorme mais en voyant les photos c'est encore plus terrifiant !!! <br /> (on voit d'ailleurs que sur celle avant ton saut t'en menais pas large lol !) mais en tout cas bravo !!!
Répondre
A
Là ça va mais c'est sur facebook que j'en avais vu une ^^
M
Sur les photos là, il n'y en a pas avant le saut... (à part la photo de groupe, mais on ne peut pas vraiment juger de mon état, si ?)
M
Whaou !!!!! Mais Mathilde !!! Grand respect de ma part, trouillarde que je suis :) continue de nous faire vibrer comme ça et amuse toi bien ! ( mais ... J'ai l'impression que tu ne m'as pas attendu pour ça ;)
Répondre
M
Hihi tu as raison Marie, je me suis prise en main et est décidée toute seule comme une grande de profiter de mon aventure sud-africaine !