Elephant Park et Sedgefield

Publié le par Mathilde

Pour l'après midi du troisième jour, il était temps de commencer à revenir vers Cape Town. Direction donc l'Elephant Park de Knysna. Pendant qu'une partie du groupe s'était arrêtée dans un sanctuaire d'éléphants proche, pour monter à dos d'éléphants, nous sommes allés dans ce parc pour « simplement » passer du temps avec les éléphants, les nourrir et les caresser. La promenade sur un éléphant, ce sera pour la prochaine fois ! (il ne faut pas griller toutes les cartouches dès les premiers jours...) J'ai étais assez surprise par la texture de la peau d'éléphant, très dure et qui ressemble beaucoup à de la terre séchée. Malgré leur taille assez impressionnante (quoi qu'il y avait beaucoup de bébés éléphants) ils sont très mignons et affectueux, l'interaction avec eux est donc agréable.

Au milieu des éléphants...Au milieu des éléphants...Au milieu des éléphants...
Au milieu des éléphants...Au milieu des éléphants...

Au milieu des éléphants...

Retrouvailles ensuite avec l'ensemble du groupe pour rejoindre notre troisième auberge de jeunesse, au bord d'une des plages de Sedgefield, autre ville touristique de la côte. Encore une fois, les paysages étaient magnifiques, et nous sommes arrivés à temps pour profiter du coucher de soleil sur la plage, les pieds dans l'eau. Elle est bien plus chaude qu'au Cap, comme il s'agit de l'océan Indien, mais quand même trop froide pour que je m'y plonge totalement (contrairement à certaines de mes collocs). Après le repas (un braai préparé par les gérants, encore une fois très bon!) et un passage au bar de l'auberge, retour sur la plage pour admirer le ciel étoilé. Allongée dans le sable, j'étais totalement fascinée par ce spectacle, d'une nuit à la fois très noire (pas de lumière artificielle autour et de pollution...ça change de Paris) et très éclairée, étant donné le nombre impressionnant d'étoiles et la voie lactée qui se découpe très clairement. D'autant plus que le ciel de l'hémisphère sud est totalement différent de celui de l'hémisphère nord, donc je n'avais aucun repère. Et comme ici c'est l'équivalent du mois d'août, on a même pu apercevoir deux étoiles filantes !

Plage de SedgefieldPlage de Sedgefield
Plage de Sedgefield

Plage de Sedgefield

PS : Bien sûr, la première partie de cet article est dédicacée à Mariechérie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Olalalalala ! je crois que j'ai jamais vu de bébés éléphant en vrai ! et je me suis fais la même réflexion sur la peau des éléphants, on dirait du cuir super dur. Bref, je suis jalouse :)
Répondre