Lion's Head

Publié le par Mathilde

Parce qu'il fallait bien trouver quelque chose pour fêter notre premier jour de classe lundi, nous avons passé la fin de journée en rando sur le Lion's Head avec mes collocs (qu'il faudra que je vous présente un jour, d'ailleurs). C'est une des montagnes qui surplombe la ville, juste en face de la Table Mountain. Un des endroits préférés d'un bon nombre de Cape Townians, qu'il faut monter en fin d'après midi, pour profiter du coucher de soleil avant de redescendre à la nuit tombée. Une heure d'ascension sur un chemin qui fait le tour de la montagne, aisée au début, avant de se terminer sur des rochers. Plus sportif sans être compliqué, puisque tout a été aménagé pour que les touristes pas forcément très entraînés puissent profiter de la vue. Absolument époustouflante, puisque le haut est relativement étroit, ce qui donne une perspective à 360° sur toute la ville, le waterfront, les plages (Camps Bay et Clifton côté Atlantique), la Table Moutain, et plus au loin sur l'ensemble de la péninsule. Là haut, il est de tradition d'ouvrir une bouteille de champagne, nous n'y avons donc pas manqué ! Accompagné d'un petit pique-nique dans une belle lumière de fin de journée, de quoi reprendre des forces dans la bonne humeur.

Vues depuis la montée du Lion's Head
Vues depuis la montée du Lion's Head

Vues depuis la montée du Lion's Head

Mais, une fois n'est pas coutume, il faudra que j'y retourne. De toute façon, c'est déjà prévu, vraisemblablement pour la semaine prochaine. Donc, deux raisons m'obligent à y retourner :

1- Le ciel était assez nuageux, donc le soleil masqué. Je suis sûre qu'on peut avoir coucher de soleil bien plus beau que celui qu'on a vu !

2 – Les piles de mon appareil photo m'ont lâché au moment où j'ai posé le pied sur le sommet. (oui, mes piles du Carrefour de Granollers) C'est une raison suffisante pour refaire l'ascension, non ?

Au sommet

Au sommet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
du champagne sud africain ? tu nous en ramène une bouteille à côté de celle du miscat hein !
Répondre