Wilderness

Publié le par Mathilde

Après les régions viticoles, direction l'est et Wilderness, à quatre/cinq heures de route du Cap. L'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons dormi était située en hauteur des plages, donc la vue depuis la terrasse était assez impressionnante. Comme souvent depuis le début, le paysage était constitué de montagnes plongeant directement dans l'océan.

Vue depuis l'auberge de jeunesse de WildernessVue depuis l'auberge de jeunesse de Wilderness

Vue depuis l'auberge de jeunesse de Wilderness

Wilderness accueille un Parc National constitué de lacs et de cours d'eau dans un environnement très boisé, qui a un côté reposant. Nous l'avons découvert en canoë, en remontant une des rivières là où le courant n'était pas trop fort avant de laisser nos embarcations pour finir le chemin à pied dans les arbres et atteindre des chutes. D'après des touristes croisés là-bas, on avait de la chance : il avait beaucoup plu les jours précédents, ce qui donnait une intensité rare aux chutes d'eau. Mais l'originalité des rivières de la région est qu'elles ressemblent à du thé : elles ont une couleur brune, qui donne une rivière très sombre quand la profondeur d'eau est importante. Je n'ai pas bien compris l'explication, mais c'est lié à la présence de tanins je crois. Les accompagnateurs nous avaient conseillé de ne pas prendre nos appareils photos dans le canoë ; arrivée aux chutes je l'ai regretté... Heureusement d'autres n'ont pas été aussi obéissant que moi et je pourrai récupérer des photos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ça me fait plaisir de voir des photos !! Je retrouve tout ce que tu m'avais raconté mais avec des images c'est quand même mieux !
Répondre
M
Olalala j'ai hâte que tu mettes des photos de tout ça j'ai l'impression que tu voies des choses magnifiques ! ( et oublie pas des photos d'éléphant !)
Répondre