• Caerphilly

10 août 2014

Dimanche dernier, je suis partie pour la journée, ou plutôt la demi-journée (grasse mat oblige) à Caerphilly, petite ville de la banlieue de Cardiff, bien connue par ici pour son château aux allures de conte de fées. Il faut savoir que le Pays de Galles...

• La région viticole du Cap : Stellenbosch

07 février 2013

La première semaine (« Orientation week ») était consacrée aux inscriptions et à la découverte du campus de l'université. Avant de reprendre les cours, nous avons eu une semaine de vacances qui m'a permis de commencer à faire du tourisme en Afrique du...

• Tsitsikamma National Park

09 février 2013

Le troisième jour de notre road-trip, nous l'avons surtout passé dans le parc national de Tsitsikamma, une réserve naturelle qui longe la côte. Le matin nous attendait certainement l'expérience la plus incroyable/stressante/impressionnante/effrayante/grandiose......

• Elephant Park et Sedgefield

10 février 2013

Pour l'après midi du troisième jour, il était temps de commencer à revenir vers Cape Town. Direction donc l'Elephant Park de Knysna. Pendant qu'une partie du groupe s'était arrêtée dans un sanctuaire d'éléphants proche, pour monter à dos d'éléphants,...

• Robben Island

17 mars 2013

Il y a maintenant deux semaines (en fait mon dernier week end consacré à autre chose que du travail intensif), je suis allée à Robben Island avec Ida, une de mes colocs norvégiennes, et Lene, sa copine qui était là pour encore deux jours. Rendez-vous...

• Des phénomènes météorologiques étranges à Cape Town...

15 mars 2013

En ce vendredi pluvieux, je me dis que c'est l'occasion de publier un court billet (et aussi parce que la procrastination est mon activité favorite du vendredi) sur le climat du Cape Town, qui dévoile ses bizarreries au fur et à mesure du séjour. Donc,...

• Bo-Kaap

19 juin 2013

Aujourd'hui je voudrai vous présenter un quartier de Cape Town, Bo-Kaap. C'est le quartier malais de la ville, c'est à dire celui où sont installés les populations musulmanes descendantes des indonésiens, indiens et sri-lankais venus au Cap au temps du...

• Simon's Town

25 février 2013

Première petite expédition dominicale de ce semestre à Simon's Town, située sur la côte est de la péninsule du Cap, avec mes colocs américaines et hollandaise. Une heure de train pour s'y rendre, d'abord à travers la banlieue de Cape Town, jusqu'à la...

• Lion's Head

12 février 2013

Parce qu'il fallait bien trouver quelque chose pour fêter notre premier jour de classe lundi, nous avons passé la fin de journée en rando sur le Lion's Head avec mes collocs (qu'il faudra que je vous présente un jour, d'ailleurs). C'est une des montagnes...

• Old Biscuit Mill

04 mars 2013

L'activité de ces deux derniers samedi a été la même, et sera la même de nombreux autres samedi de ce semestre je pense ! Pour ne pas laisser le suspense plus longtemps sur ce qui vaut tant le coup à Cape Town, justifiant de se lever à 8h00 en week end,...

• Wilderness

08 février 2013

Après les régions viticoles, direction l'est et Wilderness, à quatre/cinq heures de route du Cap. L'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons dormi était située en hauteur des plages, donc la vue depuis la terrasse était assez impressionnante. Comme...

• Croeso i Gymru (Bienvenue au Pays de Galles)

24 juillet 2014

Un an presque jour pour jour après avoir posé le pied sur le sol français, de retour d'Afrique du Sud, me voilà donc repartie, au Pays de Galles cette fois. Comme certains l'ont remarqué, je vais de terre de rugby en terre de rugby... Ce n'est pas la...

• Commençons par le commencement...

30 janvier 2013

...c'est à dire, le voyage jusqu'à Cape Town, qui a été l'occasion d'un premier dépaysement. Déjà, l'escale à Doha : une immense oasis dans le désert, que j'ai d'abord découverte de nuit, puisqu'on a atterri vers 5h du matin. Imaginez une nuée de points...

• Namibia, here I come !

20 mars 2013

Je suis en train de boucler mes valises (non, non je ne reviens pas en France tout de suite!) alors j'en profite pour publier un très court article, pour vous annoncer que je pars en vadrouille pendant 12 jours à travers les routes sud-africaines et namibiennes...

• Port Shepstone – Durban (Road trip #6)

03 octobre 2013

Deuxième jour d'affilée que nous avons 400km à parcourir, et deuxième jour d'affilée que cela nous prend beaucoup plus de temps que prévu. En chemin, nous traversons plusieurs villes dont Mthatha, « la plus africaine des villes sud-africaines » d'après...

• Safari au Addo Elephant Park (Road trip #4)

16 juillet 2013

Après Port-Elizabeth nous avons mis le cap sur le Addo Park, où nous avons passé la journée du lendemain en safari. Le Addo Elephant National Park se situe à une cinquantaine de kilomètres de PE, vers l'intérieur des terres. Il s'appelle comme ça du fait...

• Almost time to leave Cape Town...

29 juin 2013

Un dernier article avant de partir en vadrouille pour trois semaines de road-trip qui devraient clore de la plus belle façon ce séjour en Afrique du Sud, avant le retour vers Paris (arrivée prévue le 21 juillet, en même temps que le peloton du Tour de...

• Grahamstown – Coffee Bay (Road trip #5)

21 juillet 2013

Je suis assise dans le hall des départs de l'aéroport de Cape Town, j'ai accompagné Camille dont l'avion décolle dans 1h aux portiques de sécurité, et j'attends maintenant de pouvoir enregistrer pour le mien. Voilà, mes six mois sud-africains s'achèvent...

• Stellenbosch – Franschhoek – Hermanus – Cape Agulhas (Road trip #2)

15 juillet 2013

En partant de Cape Town, notre première étape était la région des vignobles, passage obligé de tout voyage dans la région. Comme j'ai déjà eu l'occasion d'y aller plusieurs fois et de le raconter sur le blog, je vais faire court. Après une petite balade...

• Cape Town (Road Trip #1)

Je me suis dit qu'il serait intéressant que je continue mon blog au jour le jour (ou presque) durant le road-trip sud-africain que je fais avec Camille et Joséphine. Car je veux avoir une trace de ce voyage, et ne pas le faire au cours de celui-ci repousserait...

• Garden Route : de Mossel Bay à Port Elizabeth (Road trip #3)

15 juillet 2013

Mossel Bay Au soir de notre deuxième jour du road-trip, nous avons pris la direction de Mossel Bay, la ville qui « ouvre » la Garden Route, cette région qui longe la côte sur quelques centaines de kilomètres, très verte. Arrivés de nuit, il nous a fallu...

• Des médias français à propos d'Oscar Pistorius

15 février 2013

J'interromps momentanément la présentation de mes découvertes touristiques pour un petit billet inspiré de l'actualité. Hier, alors que j'écoutais France Inter, j'entends au flash d'infos de 11h, "stupeur en Afrique du Sud"... Je me demande ce qui a pu...

• Photos

Pour voir l'ensemble de mes premières photos, c'est par ici !