Selby House

Publié le par Mathilde

Alors que depuis le début je ne vous parle que de mes pérégrinations, je ne suis quand même pas tout le temps par monts et par vaux. Il est temps que je vous présente mon environnement quotidien, et même presque familier. Commençons par la maison !

Notre maison avec la Table Mountain en arrière plan

Notre maison avec la Table Mountain en arrière plan

J'habite à « Selby House », une belle maison au charme assez british. J'ai mon propre studio dans la cour de la maison, mais je partage la salle à manger et la cuisine avec mes collocs, qui sont pour la plupart logées dans la maison. Après un an et demi au Crous, c'est le grand luxe : j'ai une vraie douche !

L'entrée de mon studio dans le jardin

L'entrée de mon studio dans le jardin

La maison se trouve dans le quartier de Mowbray, en contrebas de l'université, à une dizaine de minutes à pieds du « lower campus ». C'est assez vivant comme endroit, et assez populaire aussi. Mais les commerces du centre du quartier, sur Main Road, occupent des maisons au style victorien, ce qui crée une ambiance mixte plutôt originale. Si on continue sur Main Road vers l'extérieur de la ville, on arrive aux quartiers de Rosebank puis Rondebosch, LE quartier où on ne peut marcher sans croiser tous les étudiants étrangers du campus, ou presque. La plupart sont logés là-bas et beaucoup de commerces (plus importants que ceux de Mowbray) sont là ; je pense qu'à chaque fois que j'y suis allée j'ai repéré au moins 5 personnes connues. Rondebosch est bien plus aisé que Mowbray, mais au final, avec tous les étudiants venus des quatre coins du monde, les alentours sont très cosmopolites, ce qui est une bonne image du Cap et de l'Afrique du Sud.

J'en profite pour vous présenter mes « roomates », ou plutôt devrait-on dire « housemates » :

les américaines : Jamie et Amanda sont venues ensemble du Massachussets, Abi du Wisconsin, Michelle du Michigan, Nicole de Californie. Ensuite, Ida et Ragnhild, deux norvégiennes qui sont aussi venues ensemble et Kartika (Tika), néerlandaise d'Amsterdam.

Amanda, Tika, moi, Ragnhild, Nicole, Michelle, Jamie, Ida, Abi

Amanda, Tika, moi, Ragnhild, Nicole, Michelle, Jamie, Ida, Abi

Vous avez remarqué que c'est une maison très « girly ». En fait, il y a aussi Jonathan, qui vient du Ouganda et est étudiant à l'UCT pour sa cinquième année. Mais il a son studio à l'extérieur, avec sa propre cuisine. Je ne l'ai aperçu qu'une fois depuis le début, pour faire sa lessive ! [ Actualisation de l'article ce soir : je l'ai vu une deuxième fois alors que j'avais oublié mes clés et que la maison été vide, il a pu m'ouvrir ! ]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est trop belle ta maison !!! Effectivement ça change de ta chambre du CROUS !!
Répondre