Croeso i Gymru (Bienvenue au Pays de Galles)

Publié le par Mathilde

Un an presque jour pour jour après avoir posé le pied sur le sol français, de retour d'Afrique du Sud, me voilà donc repartie, au Pays de Galles cette fois. Comme certains l'ont remarqué, je vais de terre de rugby en terre de rugby... Ce n'est pas la raison qui m'a poussée à choisir ces destinations, mais il faut bien remarquer qu'à vouloir découvrir à chaque fois un pays anglo-saxon, on risque fortement d'y rencontrer du rugby... Pour ces deux mois à Cardiff, j'ai donc décidé de me relancer dans l'écriture du blog de voyage, et plutôt qu'en créer un nouveau, je redonne vie à "Cape Town Viewpoint", appelé désormais "Voyages en terres anglo-saxonnes".

Cela ne fait que deux jours que je suis arrivée, mais ma recherche de logement m'a donné l'occasion d'arpenter la ville, à pied pour le centre, en bus pour les quartiers plus éloignés, et mes premières impressions sont très bonnes. Le centre ville est très moderne, regorge de pubs et restaurants dont les terrasses débordent sur les rues piétonnes : j'aurai bien besoin des deux mois pour tous les essayer ! Ce qui m'a marquée aussi, c'est la présence du Millenium Stadium en plein coeur de la ville : il se trouve à deux pas de la gare centrale, est encerclé de nombreux bâtiments, et surtout, les pubs sont tous près ! Je prévois donc déjà de revenir pour vivre l'ambiance si particulière d'un Six Nations Game dont plusieurs gallois m'ont parlé... D'un autre côté, le stade s'ouvre sur une esplanade surplombant la rivière locale, la "Taff" où il n'est pas rare de voir des avirons passer en pleine journée et dont les berges font le régal des cyclistes et piétons. Mon auberge de jeunesse pour les premiers jours se trouvait juste en face : je vous laisse admirer la vue pour le repas en terrasse.

Croeso i Gymru (Bienvenue au Pays de Galles)

Depuis ce matin, j'ai emménagé à l'est de la ville, dans le quartier de Rumney. Ce n'est pas le logement idéal, la chambre étant minuscule : le lit une place ne fait ni plus ni moins que la moitié de la pièce. Mais l'avantage est qu'il s'agit d'une location à la semaine, et j'ai d'autres plans pour avoir une chambre qui se libère début août. J'espère donc que ce n'est que provisoire !

Les choses sérieuses vont bientôt commencer, avec le travail à l'université (oui, car je vous rassure tout de suite, je ne me suis pas encore mise à l'apprentissage du gallois, contrairement à ce que le titre de cet article pourrait laisser croire). Mais j'espère que ça ne m'empêchera pas de vadrouiller et de vous faire partager mes pérégrinations. Bonne lecture, et si ça vous donne envie, n'hésitez pas : le Pays de Galles, c'est bien plus proche que l'Afrique du Sud, rejoignez-moi !!

PS : Dans la navette m'amenant de l'aéroport au centre-ville, une des premières affiches que je vois dans la ville annonce un spectacle du Cape Town Opera actuellement à Cardiff. Beau clin d'oeil, non ? :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet c'est un signe !!!<br /> Profite profite :) et redis moi jusqu'à quand tu es là bas, début septembre Simon et moi pourrions peut-être venir te voir ?? :)
Répondre
M
&quot;September 20th&quot; (la réponse que je donne à beaucoup de gens en ce moment!!)<br /> Ahah je suis sûre que tu meurs d'envie de faire la visite du Millenium Stadium pour la quatrième fois ! ;)
R
Je viens de découvrir ton blog. Merci de nous faire partager tes impressions ,dans cette nouvelle aventure , qui me permettent de voyager par procuration. je t'embrasse. Mamie.
Répondre